PYRÉNÉES-ATLANTIQUES : L’État poursuit la sécurisation de la route nationale 134
L’État poursuit le traitement de l’ensemble des désordres provoqués par la catastrophe naturelle du 7 septembre 2024.
La direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA), gestionnaire de la RN 134 mène actuellement des chantiers d’une grande complexité technique sur plusieurs sections, entre Accous et Urdos.
Des travaux de réparations viennent d’être engagés sur le pont des fées et son mur de soutènement sur la commune d’Accous au niveau du défilé d’Esquit.
L’opération de clouage d’un important talus effondré se poursuit au droit du virage de Sanz à Etsaut, avec une quatrième paroi clouée en cours d’exécution.
Sur la commune de Borce, les fondations du pont de la déviation d’Etsaut ont été réparées et un nouveau chantier démarre au pont de Cebers avec la consolidation d’un talus effondré par la mise en place d’enrochements, la réalisation d’un talutage et d’un clouage de la partie haute.
L’ensemble de ces travaux d’un montant de 1,2 millions d’euros sont financés à 100 % par l’État.
Sur le même sujet
GIRONDE : fermeture du pont d’Aquitaine dimanche 19 octobre 2025
Le 19/10 de 7h à 18h
16 octobre 2025
GIRONDE : fermeture du pont d’Aquitaine
du 11/10 à 22h au 12/10 à 18h (sens intérieur)
8 octobre 2025
GIRONDE : fermeture du pont d’Aquitaine
du samedi 20/09 à 22h au dimanche 21/09 à 18h
17 septembre 2025