À partir du 7 avril 2025 à 21h , fermeture de l’entrée 17Ee2 de la rocade extérieure jour et nuit.
La réalisation du chantier a été pensée pour minimiser les impacts sur les déplacements des usagers. Cependant, des aménagements d’itinéraires restent nécessaires pour mener à bien les travaux de création de la voie d’entrecroisement et d’aménagement du bassin de Sarcignan.
Pendant la durée du chantier, la deuxième bretelle d’accès à la rocade au niveau de l’échangeur 17 sens extérieur sera réservée aux engins de chantier, qui l’emprunteront dans les deux sens. Elle sera donc fermée aux usagers. Des déviations seront mises en place pour accéder à la rocade par la première bretelle d’accès.
De plus, les accès au parc de stationnement situé à proximité immédiate du bassin de Sarcignan dans l’échangeur n°18 en sens extérieur seront également neutralisés. Le parc de stationnement sera utilisé en base vie et stockage de matériaux pendant toute la durée des travaux.
Fermetures ponctuelles à venir
Des coupures de nuit de la section courante de la rocade entre les échangeurs n°17 et n°18 seront nécessaires ponctuellement pour réaliser les massifs des futurs portiques au niveau du terre-plein central. Ces coupures sont programmées les 5 et 6 mai 2025 ainsi que les 12 et 13 mai 2025. Les usagers de la rocade seront informés en amont de ces restrictions via les panneaux à messages variables situés sur toute la rocade.
Du 24 juin matin et pour une durée de 14 jours maximum, la bretelle de sortie n°18 en sens extérieur sera fermée de jour comme de nuit. Cette fermeture permettra de réaliser les travaux d’assainissement et de raccordement au bassin de traitement des eaux et de signalisation dans la bretelle. La DIRA profitera de cette fermeture pour réaliser la nuit les enrobés sur l’ensemble de la voie d’entrecroisement.
Enfin, l’application de la dernière couche de chaussée sur l’ensemble des voies de la section entre les échangeurs n°17 et n°18 en sens extérieur nécessitera une coupure de la section courante durant un week-end au mois de septembre.