Pont d’Aquitaine sur la rocade de Bordeaux

Réparation de la glissière centrale en béton vendredi 26 février 2010.

Jeudi 25 février 2010 vers 16h30, un poids-lourd a endommagé la glissière centrale en béton séparant les deux sens de circulation, sur une vingtaine de mètres, au milieu du pont d’Aquitaine.

Pour garantir la sécurité des usagers, la voie rapide a été immédiatement neutralisée dans chaque sens : les usagers circulaient sur deux voies dans chaque sens.

Pour des raisons de sécurité dans des conditions de trafic très fluide, une seule voie a été maintenue pour la circulation dans chaque sens, pendant la nuit (de 22h00 à 6h00) du 25 au 26 février 2010.

Les travaux de réparation de la glissière sont entrepris ce jour vendredi 26 février 2010.

Les deux voies de droite sont restées ouvertes à la circulation dans chaque sens aux heures de pointe du trafic, ce matin de 7h00 à 9h00. En dehors de ces heures de pointe du trafic, une seule voie est ouverte à la circulation respectivement le matin vers Paris (sens Sud-Nord) et l’après-midi vers Bordeaux (sens Nord-Sud).

La totalité des voies sera réouverte à la circulation à partir du milieu de l’après-midi (vers 17h00), avant la pointe de trafic du soir, en cette veille de week-end pendant les congés scolaires, pour lequel bison futé prévoit une circulation chargée (orange) uniquement le samedi 27 février 2010.

Pour leur sécurité et celle des intervenants, les usagers sont appelés à la plus grande prudence en empruntant le pont d’Aquitaine de la rocade de Bordeaux jusqu’au vendredi 26 février en fin d’après-midi.

Lire le communiqué de presse

Partager la page

S'abonner